Notre métier i

Cheval Blanc Patrimoine dispose de statuts permettant de conseiller ses clients :

  • Conseiller en investissement financier, enregistré à l’ORIAS et membre de l’ANACOFI.
  • Capacité de transaction immobilière, enregistrée auprès de la préfecture, statut régit par la loi HOGUET.
  • IOBSP (Intermédiaire en Opérations Bancaires et Services de Paiement) enregistré à l’ORIAS et membre de l’APIC.
  • Courtier en assurances, enregistré en tant que tel auprès de l’ORIAS.

L’indépendance est l’une des valeurs essentielles de notre métier. D’un point de vue capitalistique, notre société est détenue par ses fondateurs. C’est la garantie de la liberté de nos choix au service de nos clients. Nous ne dérogerons pas à cette règle qui est le fondement même de notre entière objectivité en matière de conseil.

Notre liberté de choix nous permet de vous guider dans le respect de vos besoins. Nous n’hésiterons jamais à aller chercher la valeur ajoutée auprès du partenaire qui proposera les solutions les plus adaptées pour répondre intégralement à vos objectifs : nous travaillons toujours en architecture ouverte..

L’expertise d’un conseiller en investissement financier est garantie par son accréditation. Cheval Blanc Patrimoine dispose du statut officiel de C.I.F. (Conseil en Investissement Financier) enregistré auprès de l’ORIAS et adhérent reconnu à l’ANACOFI (Association Nationale des Conseillers Financiers).

Cette accréditation repose sur les diplômes de ses dirigeants, leur intégrité et l’expérience valorisée par leurs parcours professionnels.

Nous vous offrons l’expertise adéquate pour auditer intégralement votre patrimoine. Notre connaissance des stratégies financières nous assure le recul nécessaire pour procéder à son analyse exhaustive et vous aider à procéder aux choix les plus judicieux afin de créer de la valeur, optimiser vos revenus, réduire votre pression fiscale ou encore transmettre à vos proches.

Nous répondrons à vos attentes en trouvant avec vous les solutions à vos interrogations pour mener à bien la gestion de vos actifs :

  • De quels leviers dois-je user afin de générer des revenus ?
  • Comment puis-je réduire ma pression fiscale ?
  • Je souhaite transmettre mon patrimoine à mes enfants, anticiper… mais j’aimerais conserver le pouvoir de gestion de mes actifs, est-ce possible ?

Autant d’objectifs, de questions que se posent nos clients, et auxquels nous répondrons en vous faisant profiter de notre expérience, de notre expertise, et de nos solutions..

Réalisons vos projets ensemble

01 85 084 084