9 raisons de faire appel à un courtier pour négocier votre crédit immobilier

Le mot de l’auteur

Dans les chiffres, nos clients qui nous sollicitent sont unanimes. 97% mettent en avant le gain de temps, 92% les conditions négociées, 90% la sérénité. Notre métier est d’être un facilitateur. Et la bonne question à vous poser n’est pas « combien cela va me coûter » mais plutôt « Combien ce courtier va t’il me faire gagner? »

Voici donc 9 raisons de nous choisir.

Sophia HBAZ, Directrice VousFinancer.com

RAISON N°1 : Le courtier défend vos intérêts

Des démarches simplifiées : La sérénité !

Notre mission est de vous appuyer dans vos démarches, d’étudier et de mettre en avant les points forts de votre situation pour que votre projet se concrétise aux meilleures conditions possibles. Nous interrogeons pour vous toutes les banques, y compris la vôtre, pour vous faire bénéficier des meilleures conditions tarifaires. La force de notre négociation vous permettra d’obtenir des conditions exceptionnelles et quasi imbattables.

Notre force est notre expérience, nous exerçons depuis des années, nous vous conseillons sur les réalités du monde du prêt immobilier.

Il faut savoir que vous pouvez vous retrouver face à des organismes préteurs redoutables. Ils sont souvent à la recherche de dossiers correspondants à leurs intérêts, une assurance groupe leur permettant d’avoir une marge importante. Nous vérifions chacun de ces points.

Énormément de paramètres sont à connaitre dans le financement, chaque dossier de prêt est différent, c’est pour cela qu’il est important d’être accompagné pour défendre vos intérêts sur du court et du long terme. Le courtier vous permet d’obtenir les différents avantages que vous pouvez utiliser en fonction de votre profil (modulation, suspension d’échéances, l’exonération de pénalité, frais de garanties, assurances, franchise totale ou partielle …)

credit-immobilier-avec-cheval-blanc-patrimoine-2

Le courtier est formé, certifié et prêt à vous faire bénéficier les bonnes opportunités en fonction du moment. Chaque banque a des grilles évolutives. A tel moment, la banque X sera la plus compétitive. A un autre moment, ce sera la banque Y. Nous le savons en temps réel et pouvons vous orienter vers le bon interlocuteur au bon moment.

Enfin le taux ne veut rien dire seul. C’est un élément du coût global. Et ce qui nous et vous intéresse c’est le coût global du crédit et les conditions totales de vos prêts.

 

RAISON N°2 : PLUS FACILE, PLUS RAPIDE ET MOINS CHER…

Gain de temps, gain d’argent ! ​

Facilitez vous la vie ! Quand un courtier peut faire les démarches à votre place, il faut en profiter.

Utilisez ces services ! les conseillers bancaires (multi-taches ou polyvalents) ne sont pas les seuls interlocuteurs vers lesquels vous pouvez vous tourner pour obtenir un crédit. (Attention aux propositions standard des banques en direct, elles sont peu optimisées et plus coûteuses !)

Le courtier saura vous conseiller quelque soit votre demande. Résidence principale, secondaires, investissements locatifs, SCPI, SCI, SARL, Rachat de crédit….

48h

accord de principe

0,5%

décote moyenne

50%

économie d'assurance

160

offres en une !

RAISON N°3: SA FORCE, SON LIEN AVEC LES PARTENAIRES BANCAIRES

Ou comment interroger des dizaines de banques en une seule fois !

Faire appel à un courtier est une excellente solution, celui-ci a une connaissance approfondie des conditions tarifaires, a un éventail de partenaires bancaires, des tarifications différentes en fonction de chacun mais surtout surtout un flux de dossiers permettant de bénéficier des conditions préférentielles que si vous allez directement voir votre banquier.

De meilleures conditions, de l’objectivité, la liberté de bien choisir. Le courtier, indépendant, vous permet d’y voir clair et de choisir la meilleure solution, de manière factuelle.

L’expérience de votre courtier,  la pratique et la relation de proximité avec les banques créent un lien de proximité , de confiance naturelle. C’est ce qui nous permet dans nos fonctions d’optimiser les conditions globales de vos prêts.

​Enfin les banques  « aussi » sont en compétition, d’où notre valeur ajoutée ! Nous osons les mettre en concurrence, et négocier fortement sans être touchés par l’affectif inhérent à l’acquisition d’un bien immobilier.

RAISON N°4 : UNE ECONOMIE CONSIDÉRABLE

Un gain d’argent souvent très important

L’aide d’un courtier est très précieuse. Vous apprendrez beaucoup avec votre courtier. Mais surtout notre rôle est de répondre aux mieux à vos attentes, de vous accompagner dans vos démarches, de monter votre dossier à votre place.

Nous optimisons, négocions toutes les conditions de votre prêt immobilier : intérêts d’emprunt, le montant des assurances, les conditions particulières : la pénalité de remboursement, la modulation et le report d’échéances…

Beaucoup d’avantages et pas d’inconvénient. Le courtier est une arme fatale pour l’octroi des meilleures conditions. La bonne question à se poser est « combien ce service va me rapporter ? » non pas « combien ce service va me coûter ? »

Le courtier facture en moyenne 1% du montant du prêt. En réalité, ce coût est un passeport vers de nombreuses économies. De temps, d’argent, de sérénité aussi ! Au global, un courtier vous fera gagner plus d’argent que si vous aviez négocié votre prêt seul.

En raison du volume de prêts apportés aux banques, les courtiers peuvent négocier directement avec les pôles immobiliers, vous gagnerez de l’argent grâce à notre pouvoir de négociation.

 

RAISON N°5 : LE MARATHON DES CONSULTATIONS

Pour négocier, il faut mettre en concurrence. Et mettre en concurrence demande du temps !

En général, la solution classique et la plus simple, est de faire appel à votre banque ou à en faire le tour dans le but de faire jouer la concurrence et donc obtenir le prêt le plus intéressant.

​C’est pour cela, qu’il ne faut pas hésiter à privilégier un courtier. Vous gagnez du temps en délégant les démarches administratives : Quoi de plus chronophage de faire le tour des banques un Samedi matin, peut être avec les enfants pour consulter des conseillers bancaires et surtout lorsque l’agenda est serré voir plein ! Ce n’est pas une partie de plaisir que de réunir l’ensemble des documents et surtout les bons documents ! On a tendance à s’y perdre.

Le courtier constitue votre dossier et traite directement avec les bons interlocuteurs pour que votre dossier soit rapidement pris en charge. Mise en concurrence des banques, négociation des meilleurs taux, délégation d’assurance, et toutes les meilleures conditions pour vos prêts.

RAISON n°6 : UN INTERLOCUTEUR UNIQUE

Prêt, taux, assurance, enfin un service tout en un !

Sur simple demande, le courtier répond à vos attentes, à vos objections et à vos questions.Toujours à l’écoute et réactif à tout changement de situation, nous sommes au centre de votre relation avec la banque. Il suit votre dossier avec pertinence.

C’est cette même personne qui aura sélectionné les meilleurs partenaires bancaires, et pour finir ce sera cette même personne qui vous mettra en rapport avec la banque qui aura fait la meilleure proposition et qui aussi pourra vous accompagner en banque pour la finalisation de votre dossier dans certains cas.

C’est une relation humaine, un relais pour atteindre vos objectifs. Une force à vos côtés ! Le courtier est un allié indispensable dans la bonne réussite de votre projet.

La relation avec un courtier est avant tout une relation humaine, il est important pour nous de privilégier la qualité de cette relation et la confiance.

Vrai spécialiste, expert formé, certifié, votre interlocuteur unique dispose d’une boite à outils afin de vous proposer les meilleurs montages possibles en fonction des banques qui ont aussi chacun leurs règles d’octroi et spécificité.

 

RAISON N°7 : LA TRANSPARENCE

La meilleure arme pour bien décider ? La liberté de choisir avec objectivité.

Un autre avantage important lorsque l’on fait appel à un expert en financement pour financer son projet immobilier, c’est sa transparence car il agit de manière neutre. De ce fait, il vous guide et vous aide à prendre une décision avisée et vous amènera à choisir le type de financement possible en fonction de sa spécificité, sa complexité (prêt relais, OBO, SCI, SARL, Soulte, relais rachat par exemple…)

Il vous aidera à déterminer la durée la plus pertinente pour financer votre investissement locatif par exemple (durée longue, courte ? en crédit in fine ? comparons, mesurons, chiffrons, puis décidons ensemble…)

Enfin, il vous renseignera sur toutes les possibilités en fonction des critères de chaque banque.

 

RAISON N°8 : LA COMPLEXITÉ DE VOTRE DOSSIER

Le courtier a cartographié les banques, et saura présenter votre dossier au bon interlocuteur

Vous êtes Indépendants, intermittents depuis 2 ans, profession libérale depuis 1 an, auto-entrepreneur, chef d’entreprise ou multi propriétaire … ? Vous avez du mal à trouver un financement même avec votre propre banque, il est important de faire appel à un courtier.

Vous souhaitez réaliser un OBO, acheter en SCI, en SARL ? Vous rachetez une soulte suite à un divorce ? Vous rachetez une indivision ? vous êtes expatrié et souhaitez investir ? Vous avez un problème de santé et souhaitez emprunter ? Tout simplement, vous souhaitez les meilleures conditions pour votre prêt ?

Vous avez toutes les raisons de faire appel à un courtier ! Son expertise et sa connaissance bancaire, fera qu’il pourra présenter votre demande de financement au partenaire le plus adaptée à votre profil.

Ce qui vous fera gagner du temps, et multiplie les chances de faire aboutir votre projet d’une part, et vous permet également d’obtenir les meilleures conditions !

 

RAISON N°9 : LES ASSURANCES EMPRUNTEURS OPTIMISÉES

L’assurance emprunteur en soi n’est pas une obligation, mais les banques l’imposent clairement pour l’octroi d’un prêt aujourd’hui. De surcroît, il s’agit d’un formidable outil pour protéger sa famille en cas de pépin.

Le  ménage qui serait dans l’incapacité de rembourser l’intégralité du capital restant dû en cas de problème de santé, d’accident de la vie par exemple, sera sauvé par cette assurance.

Le courtier ou l’expert en financement immobilier est aussi un intermédiaire travaillant avec plusieurs compagnies d’assurance emprunteur.

Le but est de comparer, de trouver l’assurance qui correspond au mieux à votre profil. Là, c’est souvent spectaculaire. Les coûts d’une même garantie peuvent varier du simple au double en fonction des profils ! C’est pourquoi il est essentiel de bien sélectionner son assurance emprunteur, et de faire appel à un professionnel.

Les économies se chiffrent parfois en dizaines de milliers d’euros ! Telle compagnie assurera mieux telle profession, tel tranche d’âge, tel risque… Faites confiance à votre courtier !

 

En conclusion, Le financement est la clé du succès de bon nombre d’opérations dans le patrimoine des français.

Cavalier cheval blanc Patrimoine

L’effet de levier est le moyen le plus évident pour créer de la valeur rapidement. Avec notre service de courtage, Bénéficiez d’une expertise globale, multi-canal, mutli-proposition en un clin d’œil. Optimisez vos chances et doper vos performances. Gagnez du temps, facilitez-vous la vie !

Vous souhaitez une étude gratuite et personnalisée ?

Votre demande a bien été transmise,

nous allons rapidement prendre contact avec vous

Une erreur est survenue, veuillez réessayer.

Données Personnelles

Ce modèle sera ultérieurement complété par l’information concernant les directives relatives au sort des données à caractère personnel après la mort (article 32-I-6° de la loi du 6 janvier 1978 modifiée).
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par notre cabinet Cheval Blanc Patrimoine pour la gestion de notre clientèle. Elles sont conservées pendant 1 an et sont destinées Service marketing et au service commercial, établis en France, à Paris 16. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant le Cabinet Cheval Blanc Patrimoine situé au 9, avenue Bugeaud, 75116 Paris
Nous vous informons aussi de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/