Investir en nue-propriété
permet d’acheter de l’immobilier de qualité en renonçant à la gestion, aux taxes et aux loyers sur une durée déterminée, en l’échange d’une décote de prix souvent importante.
Il s’agit pour un investisseur de vouloir acheter le bien immobilier avec des objectifs bien déterminés pour une durée déterminée.
Ne pas percevoir de loyer
Et donc, ne pas avoir de fiscalité sur les fruits issus du bien immobilier. Lorsque vous achetez la nue-propriété, vous ne percevez pas de loyer, ne vous occupez pas du bien immobilier, n’en avez pas la gestion. Vous avez cédé l’usage et les fruits du bien à l’usufruitier pendant la durée du démembrement de propriété. Au terme du démembrement de propriété, vous retrouvez la pleine propriété, l’usufruit rejoint gratuitement la nue-propriété.
Ne pas avoir à s’occuper du bien
La gestion et l’entretien sont à la charge de l’usufruitier. Vous n’avez pas à chercher de locataire, vous n’avez à vous occuper de rien d’autre que d’attendre.
Ne pas être redevable d’impôt
C’est à l’usufruitier déclarer d’impôt sur la fortune immobilière. Au sujet de l’impôt sur le revenu, il n’y a pas de loyer, et donc pas d’impôt. Le cumul des loyers et de les gestion se retrouve dans la décote du bien.
Et surtout, avoir une décote sur la valeur du bien immobilier lui-même.
Le montant de la décote dépend du bien immobilier, de l’emplacement, de la durée. En moyenne, les décote sont de 40% pour un démembrement de 15 ans !