Gestionnaire de Patrimoine
Bonjour Fabrice, peux tu te présenter, quel est ton rôle dans le cabinet ?
En plus de savoir identifier à coup sûr quelle sera la bouteille la plus appropriée pour accompagner notre déjeuner, j’exerce avec passion une veille active quant aux nouveautés juridiques financières et fiscales afin d’adapter la stratégie de nos clients. Animé par mes réflexes d’ingénieur, je maîtrise jusqu’aux plus infimes détails les produits patrimoniaux que j’emploie, afin de les ajuster au millimètre à votre situation et vos objectifs.
Mon péché-mignon patrimonial est le monde des valeurs mobilières : actions, cryptomonnaies, SCPI, private-equity et montages de sociétés patrimoniales ou d’exploitation.
Peux tu nous parler de ton parcours ?
J’ai commencé ma carrière en tant qu’ingénieur dans l’industrie de défense, spécialisé dans l’analyse et l’optimisation des systèmes complexes. Puis je me suis finalement tourné vers un sujet d’autant plus complexe : la fiscalité française.
Autodidacte concernant mes finances personnelles, je me suis professionnalisé au fil des années – capacités professionnelles de gestion de patrimoine puis un Master 2 en Ingénierie Patrimoniale à l’Université de Toulouse Capitole, le Diplôme Fédéral de Juriste du Patrimoine ainsi que la Spécialisation AUREP d’Ingénierie Patrimoniale du Chef d’Entreprise – avant de définitivement troquer mes boulons et câbles pour des lois fiscales et des produits financiers.
Ses compétences
Quels sont tes points forts ?
Une approche globale, une grande capacité d’écoute et de compréhension de vos problématiques, une disponibilité à toute heure ainsi qu’une bonne dose de passion.
Je suis minutieux, et calibre avec précision les outils patrimoniaux simples pour les rendre aussi performants qu’un montage complexe, l’élégance de la simplicité en complément.
Quelle est ta valeur ajoutée ?
En tant qu’ingénieur et juriste du patrimoine, je suis à même d’analyser avec diligence tous les aspects d’une situation patrimoniale pour alerter sur ses faiblesses, proposer des solutions palliatives comme curatives et rendre l’ensemble plus cohérent et efficace. Le tout, afin que votre patrimoine soit au service de vos projets de vie.

