FIPROMER – Structuration d’opérations en loi Girardin
La loi Girardin permet de bénéficier d’une réduction d’impôt importante en investissant dans les territoires et les collectivités d’outre mer. L’une de nos pages décrit le dispositif, ses avantages, ses inconvénients, ses risques et sa rentabilité. Vous la trouverez ici.
Créée en 1991, l’entité FIPROMER est une filiale du groupe Banque Populaire – BRED. 30 années d’expérience au service de vos objectifs.
La Loi Girardin vous permet de réduire votre fiscalité par le biais d’un investissement permettant de soutenir l’économie ultramarine (Départements et collectivités outre mer). C’est l’article 199 undecies B du code général des impôts qui régit ce dispositif. Toutes les explications au sujet des investissements sous le dispositif Girardin sont décrites sur notre site.
Qui veut maîtriser sa fiscalité et a déjà utilisé les niches fiscales utilise souvent la loi Girardin. Peu contraignante (Investissement l’année 1, réduction d’impôt sur les revenus de l’année 1…) elle ne demande que peu d’engagement. Attention cependant au risque de requalification. Le projet dans lequel vous investissez doit être réel, et exploité durant 5 ans. Pour maîtriser les risques, Cheval Blanc Patrimoine ne sélectionne que des projets avec agrément de Bercy et/ou avec des opérateurs de renom qui maîtrisent le sujet.
COMMENT ET QUAND INVESTIR EN LOI GIRARDIN ?
Les projets sont uniques. Au fil de l’année, les opérateurs nous présentent des opportunités d’investissement. Les projets rentables et cohérents sont très rares. En ce sens, nous avons une liste d’attente.
Pour bénéficier des meilleurs projets, notre conseil :
1- Prenez contact avec votre conseiller. Validez le principe de l’investissement, votre profil d’investisseur, l’enveloppe recherchée.
2- Dès qu’un projet cohérent nous sera présenté, votre conseiller vous contactera et vous proposera d’investir
3- Nous vous accompagnerons dans le formalisme et dans la complétude de vos déclarations fiscales.
Point d’attention important
Comme souvent avec les investissements en défiscalisation, il est essentiel de comprendre que le gain fiscal implique un risque en capital.
Ainsi, il sera important de mesurer les intérêts d’un projet avant d’y investir. Analyser la société, le projet, et définir le risque à supporter. L’opération doit être réelle et respecter l’esprit de la loi.

Les points forts du Placement FIPROMER

Une forte réduction d'impôt

Un risque maîtrisé avec les opérateurs solides

Clé en main
Performances du placement FIPROMER

Conseil d'expert pour un investissement réussi
Idéal pour les fortes fiscalités, hors niche fiscales, les opérations FIPROMER permettent de maîtriser les fiscalités importantes en procédant à un apport de liquidités qui donnera lieu à une réduction d’impôt du montant investi l’année 2.
Ces investissementspourraient vous intéresser
Le meilleur FCPI du marché
25% de réduction d'impôt
L'investissement en Private Equity
Plus value exonérée à la sortie
Déduction des versements - baisse d'impôts
Préparer votre retraite
Des sociétés de gestion solide
Des frais maîtrisés
bonus de participation différé, annuités garanties...
Des contrats novateurs et avantageux
La qualité de gestion d'Oddo BHF
La gestion conseillée