INGEPAR– POUR VOS OPÉRATIONS EN GIRARDIN
La loi Girardin permet de bénéficier d’une réduction d’impôt importante en investissant dans les territoires et les collectivités d’outre mer. L’une de nos pages décrit le dispositif, ses avantages, ses inconvénients, ses risques et sa rentabilité. Vous la trouverez ici.
Ingepar est l’un des plus importants opérateurs français pour l’investissement outre mer. Son expérience vous permettra d’avoir la sérénité pour un investissement réussi.
Qui veut maîtriser sa fiscalité et a déjà utilisé les niches fiscales utilise souvent la loi Girardin. Peu contraignante (Investissement l’année 1, réduction d’impôt sur les revenus de l’année 1…) elle ne demande que peu d’engagement. Attention cependant au risque de requalification. Le projet dans lequel vous investissez doit être réel, et exploité durant 5 ans. Pour maîtriser les risques, Cheval Blanc Patrimoine ne sélectionne que des projets avec agrément de Bercy et/ou avec des opérateurs de renom qui maîtrisent le sujet.
COMMENT ET QUAND INVESTIR EN LOI GIRARDIN ?
Les projets sont uniques. Au fil de l’année, les opérateurs nous présentent des opportunités d’investissement. Les projets rentables et cohérents sont très rares. En ce sens, nous avons une liste d’attente.
Pour bénéficier des meilleurs projets, notre conseil :
1- Prenez contact avec votre conseiller. Validez le principe de l’investissement, votre profil d’investisseur, l’enveloppe recherchée.
2- Dès qu’un projet cohérent nous sera présenté, votre conseiller vous contactera et vous proposera d’investir
3- Nous vous accompagnerons dans le formalisme et dans la complétude de vos déclarations fiscales.
Point d’attention important
Comme souvent avec les investissements en défiscalisation, il est essentiel de comprendre que le gain fiscal implique un risque en capital.
Ainsi, il sera important de mesurer les intérêts d’un projet avant d’y investir. Analyser la société, le projet, et définir le risque à supporter. L’opération doit être réelle et respecter l’esprit de la loi.

Les points forts du Placement INGEPAR, Groupe BCE

Une rentabilité élevée

l'expérience du groupe

des projets agrées par Bercy

Conseil d'expert pour un investissement réussi
INGEPAR a récemment fusionné avec FIPROMER (BRED), pour constituer le groupe le plus important en France pour l’investissement outre-mer. Avec la loi Girardin qui permet d’obtenir une réduction d’impôt importante, il s’agit d’un groupe incontournable pour qui veut maîtriser sa fiscalité trop importante.
Les projets sont rares, et votre conseiller pourra vous permettre d’accéder aux meilleures opérations du fait de la qualité de nos partenariats.
Ces investissementspourraient vous intéresser
Rendement 2019 | 6,25%
1,9Md de capitalisation
Diversification dans 13 Pays d'Europe
Bureaux, commerce, logistique...
Déduction des versements - baisse d'impôts
Préparer votre retraite
Des sociétés de gestion solide
Des frais maîtrisés
Loi GIRARDIN - Réduction d'impôt one shot
Forte défiscalisation
Investissement DOM TOM
Attention à la sélection du projet : fort risque de perte en capital